Le bilan du week-end (9 Novembre 13)

   Les petits princes de St Laurent

       C'est très bien parti pour les u11 Honneurs de Christophe Coanus (photo 1) avec deux victoires contre les deux clubs de la Principauté. Après un succès lors de la première journée à Monaco BA 23 à 17, les petits Laurentins ont battu ce samedi l'AS Monaco 27 à 20. Très volontaires et plutôt adroits, ils ont largement dominé la première mi-temps (15-4) avant de baisser un peu de rythme après la pause mais sans perdre le contrôle du match. A la fin du match, leur entraîneur Christophe était très fier : "En s'entraînant avec les joueurs de l'équipe 1, ils progressent plus vite ! Et en évoluant en championnat dès cette année, ils seront davantage performants l'an prochain !"

       L'équipe des u11 Excellence s'est en revanche inclinée à Antibes 32 à 20 après un démarrage raté. Prochain adversaire : Le Cannet. Quant aux Poussines, elles ont brillamment gagné à St Jeannet 19 à 10.

   Les u13 dans le dur

       Engagés en Ligue, les u13 masculins et féminins ont été corrigés par le Cavigal de Nice (87-26 pour les garçons, 80-23 pour les filles). Déception pour les Benjamins 2 de Jacky Malboeuf (photo 2) battus sur leur parquet par Mougins 29-31 au terme d'un match équilibré mais avec beaucoup de panique côté Laurentin dans les ultimes minutes. Mougins a su gardé la tête froide et a remonté son retard de 3 points tandis que St Laurent ne parvenait plus à prendre des positions de shoot.

       Seule consolation, les Benjamins 3 entraînés par Enzo Allari (photo 3) ont été performants face à Golfe Juan 42 à 31. Très adroits et très combattifs, les coéquipiers d'Antoine Gommichon ont creusé l'écart dans le troisième quart-temps. Un bon démarrage dans ce championnat Honneurs.

   Scores fleuves chez les filles

       Que ce soit les Cadettes de Stéphane Moreau (103-28 à Nice BAO), les Minimes 1 de Danielle Ménardi (photo 4) (107-16 contre Nice Eveil) ou les Minimes 2 de Sabrina Nassisi (93-23 contre Nice BAO), il n'y a pas eu de match dans ces brassages départementaux. A noter que Valentine Margerand (pour les Cadettes) et Manon Herbette (pour les Minimes) ont inscrit les 100èmes points de leur équipe !

       Quant aux u15 Masculins Honneurs de Marc Waeterinckx, ils devaient jouer contre Nice St Barthélémy mais l'adversaire ne s'est pas présenté. C'est donc (comme l'an dernier), un premier match gagné par forfait.

   Basket Azur n'est pas à la fête

       Les Berlugans rendaient visite aux Laurentins deux soirs d'affilée et se sont inclinées à deux reprises. Vendredi soir, les PESF de Danielle Ménardi (photo 5) ont gagné 51 à 41 et occupent provisoirement la deuxième place du classement. La veille, les HSM 1 de Patrick Pellicano ont souffert. Menés de deux points à 10 secondes de la fin, ils ont renversé la situation grâce à un shoot à 3 points réussi de Gauthier Paolini.

       Occasion ratée en revanche pour les HSM 2 d'Alex Rouby. Imprécis et brouillons, ils ont été logiquement défaits à domicile par Villeneuve-Loubet 41 à 58.

   Ca passe et ça casse !

       C'est le genre d'incident qui arrive si rarement qu'il faut consulter les réglements officiels pour savoir quoi faire dans ce cas là... Nous sommes à l'échauffement des u17 LM de Stéphane Sanchez (photo) quand un joueur du club de Mandelieu s'accroche au cercle et... le casse ! Impossible de réparer, délai un peu trop court pour changer le panneau, les joueurs sont obligés de se rabattre sur la Salle Pagnol. Avec une heure de retard, le match peut se jouer. Et les cadets laurentins ne manqueront pas de conclure cette drôle de matinée avec une victoire 59 à 52.
DSCN1334.JPG
DSCN1350.JPG
DSCN1341.JPG
DSCN1357.JPG
SAM_2033.JPG
DSCN1360.JPG

Retour à la liste