St Laurent ne décolle pas (12 Octobre 13)

paba-antibes-1.jpg
"Aix confirme son statut de favori en engrangeant victoires sur victoires et en se positionnant leader au soir de la quatrième journée."

Laurent Pellegrin (capitaine) : "C'est une déception car ce derby, tout le monde aurait aimé le gagner. Mais le problème, c'est que l'on n'a pas encore pris conscience de nos qualités individuelles et que ça bloque notre collectif. On sait que le coach va changer des choses cette semaine. Après, il est clair qu'il faudra du temps pour que cela se mette en place. Comme il l'a dit, il n'y a pas vraiment de leaders qui se dégagent dans l'équipe. Il faut vraiment que l'on prenne tous conscience de nos qualités pour retrouver notre niveau de l'année dernière."

NM3 (4è j) : CAGNES SUR MER 96 - STADE LAURENTIN 78

      Comme prévu, ce fut un match tendu avec suprématie locale à la clef. Après une première mi-temps équilibrée - Cagnes menait de 6 points à la pause - les joueurs de Pierre De Marchi ont accéléré dans le troisième quart-temps, portant leur avance à +22. St Laurent réduira la marque dans les ultimes minutes, s'inclinant finalement 78 à 96.
      Si Aix confirme son statut de favori en engrangeant victoires sur victoires et en se positionnant leader au soir de la quatrième journée, on s'étonnera davantage de la présence de Hyères-Toulon, ex-aequo avec les Aixois, ou encore de celle du promu Nice BMC dans les premières places du classement. Les Niçois entraînés par Jean-Luc Cerutti se sont imposés chez les Mentonnais de Philippe Agostini 90 à 81 et remportent leur troisième match de la saison. Résultats moins encourageants pour Martigues, Sapela 13 (0 victoire) et La Londe (1 victoire) qui semblent déjà promis à une lutte féroce pour le maintien, lutte à laquelle le Stade Laurentin pourrait être mêlé si les résultats ne suivent pas. Bonne nouvelle pour les joueurs de Christian Delgado, Eric Longin pourrait bientôt faire son retour au sein de l'effectif laurentin.

Score : 27-18, 44-38, 72-60, 96-78

Loïc Doucende (9 pts), Guillaume Rios (8), Rodrigue Monge (14), Jean-François Peuplier, Laurent Pellegrin (24), Laurent Bravetti (7), Thibaut Leclerc (6), Jose Goncalves (3), Jérémy Delgado (7)


2013ClassementNM3J04.JPG

PROCHAIN MATCH SAMEDI 19/10 : STADE LAURENTIN (9è) - STADE MARSEILLAIS (6è)

Retour à la liste