Pas de miracle pour les Laurentines (21 Décembre 13)

DSCN1455.JPG
"Au vu du score à la mi-temps, il n'était pas interdit d'espérer un exploit."

NF2 (13è j) : STADE MARSEILLAIS 67 - STADE LAURENTIN 57

      En match avancé de la treizième journée (programmée le premier week-end de Janvier), les Laurentines ne sont pas parvenues à faire chuter les Marseillaises. Toujours invaincues, ces dernières poursuivent tranquillement leur chemin vers la NF1...
      Pourtant, au vu du score à la mi-temps, il n'était pas interdit d'espérer un exploit. Les Laurentines rentrent bien dans leur match, défendent avec soin et sont en réussite à 3 points. A la pause, elles mènent de 2 points, à la surprise des supporters locaux.
      Mais la différence de niveau entre les deux équipes s'est vue en seconde mi-temps. Disposant d'une grande profondeur de banc, les Marseillaises ont physiquement pris le dessus, conservant le même rythme jusqu'au buzzer final tandis que les Laurentines, désormais privées de Laetitia Vidal, faiblissaient. Logiquement, les leaders du championnat se sont imposées 67 à 57.
      Avec 20 points, soit trois victoires d'avance sur le dernier relégable, les Laurentines passeront Noël au chaud. Rendez-vous en Janvier avec la réception de Lattes-Montpellier et les deux derbys contre Monaco et Roquebrune Cap Martin.

Score : 18-16, 29-31, 54-48, 67-57

Clotilde Monnier, Marieme Niasse (9 pts), Julie Godard, Karine Pio (10), Amandine Ait-Idir (6), Cynthia Razafindramiary (7), Elodie Demortier (13), Laurie Suchecki (9), Coralie Trupiano (3)


2013ClassementNF2J13.JPG

PROCHAIN MATCH SAMEDI 11/01 : STADE LAURENTIN (4è) - LATTES MONTPELLIER esp. (11è)

Retour à la liste